Mettre en oeuvre et accompagner l'usage de services numériques
Conseil & accompagnement
En plus de l’accompagnement spécifique de nos propres services, le Pôle FOAD met son expertise au service des équipes responsables des services numériques du programme ETNA et des Apps.education.fr.
Nous les accompagnons dans la conception de leurs propres ressources pour leurs utilisateurs, en veillant à harmoniser les supports et à faciliter l’intégration de leurs services notamment dans Mon aide numérique.fr.
Nous avons mis en place une méthodologie structurée et des outils dédiés, incluant :
Accompagnement personnalisé : des sessions d’accompagnement initiales, un salon Tchap dédié.
Kit de ressources : comprenant des modèles de vidéos, des bibliothèques multimédias et des modèles en Markdown.
Harmonisation : nous offrons une cohérence dans les supports et ressources standards validés par la cellule communication de la DNE.
Support technique : nous utilisons un environs Gitlab CI avec des branches pour chaque service.
Nos disponibilités varient en fonction de l’état de nos projets en cours et de notre charge de travail. Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse pole.foad@ac-toulouse.fr
pour discuter de votre projet.