FAQ

  • Après connexion à la plate-forme de formation M@gistere  Accès à la plate-forme de formation

Sélectionner le site "DNE" depuis le menu déroulant "Domaines" en bas de page.

Puis cliquer sur "Je souhaite m'inscrire"

 


 

Depuis le catalogue sur le site du pôle FOAD, choisir une formation, cliquer sur l'image dans le tableau

 

Puis en bas de la fiche sur le lien "Accès à la formation":

 

Lorsque vous lancez une formation sur Access, Excel, PowerPoint, Outlook, Office, ou Word, vous êtes automatiquement rediriger vers un serveur distant sur lequel vous allez pouvoir réaliser les exercices demandé en direct dans le logiciel étudié. 

De ce fait, il vous faudra d'abord accéder à leur Cloud en cliquant sur le bouton de la fenêtre qui va apparaître, "Lancer le module ENI dans le Cloud": 

 

La fenêtre suivante va apparaître. Vous n'avez pas besoin de code.

Laissez le temps à l'application de se charger, ce code sera automatiquement renseigné. 

 

 

Deux modalités d'inscriptions sont disponibles pour l'accès aux formations FOAD:

  • Formation Académique

> Contacter votre service de formation académique ou le gestionnaire FOAD de votre académie.

  • Formation en libre-accès

> Connectez-vous à la plate-forme de formation M@gistere et sélectionner le domaine "DNE"

En cas de difficultés techniques pour l'usage des formations SIECLE, nous vous invitons à bien prendre en compte les prérequis techniques ci-dessous:

  • Navigateur : Internet Explorer     (Edge non compatible)
  • Installer et activer depuis le navigateur les plugins :
    • Flash Player
    • Module complémentaire « Adobe Shockwave Flash »
    • Office Animation Runtime, pour le fonctionnement audio du volet 0-1 et Personnel de direction

Nous vous invitons à consulter cette note d'information sur les pré-requis techniques SIECLE.

 

La nouvelle solution de travail collaboratif à venir (TRIBU) apportera sont lot d'améliorations, tel que :

- la gestion des invitation en lot, à partir de fichier CSV

- l’accès à différents workflow(Flux de travail),

- un éditeur collaboratif en ligne intégré,

- une ergonomie de travail plus souple :

     > glisser déposer sur plusieurs documents

     > aperçu en pleine page d’un document

     > la possibilité de faire des modifications en ligne,

 

Un espace d'aide sera intégré pour accompagner les utilisateurs de la plate-forme sur TRIBU(FAQ, Tutoriels…).

 

Veuillez vérifier votre inscription auprès de votre service de formation académique.

Le gestionnaire DELTA de votre académie peut également accompagner votre demande.

Voir la liste des contacts FOAD en académie.

 

L'accès aux services FOAD est maintenant disponible depuis votre guichet d'authentification académique (Portail ARENA) ou de l'administration centrale (Intranet Pléiade).

En cas de perte de mot de passe, veuillez suivre la procédure de récupération de mot de passe de votre académie ou centrale.

Pour toutes questions sur votre compte académique >> Contacter la DSI de votre académie

 

Spécifique pour l'accès à la Bibliothèque Numérique ou les classes virtuelles (CENTRA), veuillez suivre cette procédure de réinitialisation de mot de passe.

 

Pour avoir un profil de responsable de formation (REF) sur une session de formation, contacter le gestionnaire de Domaine DELTA de votre académie. Voir les contacts disponibles depuis l’onglet « Contact » de l’offre de service ou la carte de France, en page d’accueil du site.

Pour se connecter à TRIBU, vous devez aller sur le portail ARENA de votre académie, vous connecter avec vos identifiants et mot de passe de messagerie. Puis cliquer sur "Formation à distance" puis le lien TRIBU.

Une fois connecté sur TRIBU, sur la page d'accueil utiliser le lien :
"Demande de création d'espace collaboratif"
Remplir le formulaire et envoyer la demande, une réponse vous sera envoyée rapidement.

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