FAQ

  • Après connexion à la plate-forme de formation M@gistere  Accès à la plate-forme de formation

Sélectionner le site "DNE" depuis le menu déroulant "Domaines" en bas de page.

Puis cliquer sur "Je souhaite m'inscrire"

 


 

Depuis le catalogue sur le site du pôle FOAD, choisir une formation, cliquer sur l'image dans le tableau

 

Puis en bas de la fiche sur le lien "Accès à la formation":

 

Deux modalités d'inscriptions sont disponibles pour l'accès aux formations FOAD:

  • Formation Académique

> Contacter votre service de formation académique ou le gestionnaire FOAD de votre académie.

  • Formation en libre-accès

> Connectez-vous à la plate-forme de formation M@gistere et sélectionner le domaine "DNE"

Lorsque vous lancez une formation sur Access, Excel, PowerPoint, Outlook, Office, ou Word, vous êtes automatiquement re-dirigé vers un serveur distant sur lequel vous allez pouvoir réaliser les exercices demandés en direct dans le logiciel étudié.

De ce fait, il faudra d'abord accéder à leur Cloud en cliquant sur le bouton de la fenêtre qui va apparaître, "Lancer le module ENI dans le Cloud":

 

La fenêtre suivante va apparaître. Vous n'avez pas besoin de code.

Laissez le temps à l'application de se charger, ce code sera automatiquement renseigné. 

 

 

La nouvelle solution de travail collaboratif à venir (TRIBU) apportera sont lot d'améliorations, tel que :

- la gestion des invitation en lot, à partir de fichier CSV

- l’accès à différents workflow(Flux de travail),

- un éditeur collaboratif en ligne intégré,

- une ergonomie de travail plus souple :

     > glisser déposer sur plusieurs documents

     > aperçu en pleine page d’un document

     > la possibilité de faire des modifications en ligne,

 

Un espace d'aide sera intégré pour accompagner les utilisateurs de la plate-forme sur TRIBU(FAQ, Tutoriels…).

 

Veuillez vérifier votre inscription auprès de votre service de formation académique.

Le correspondant FOAD de votre académie peut également accompagner votre demande.

Voir la liste des contacts FOAD en académie.

L'accès aux services FOAD est maintenant disponible depuis votre guichet d'authentification académique (Portail ARENA) ou de l'administration centrale (Intranet Pléiade).

En cas de perte de mot de passe, veuillez suivre la procédure de récupération de mot de passe de votre académie ou centrale.

Pour toutes questions sur votre compte académique >> Contacter la DSI de votre académie

 

 

 

 

De manière générale, toutes questions portant sur les droits des participants sur un espace Quick-R doit-être traité avec le gestionnaire du site.

Le gestionnaire de site est le responsable de l'espace collaboratif, toute l'organisation des inscriptions et attributions de droits est sous sa responsabilité.

Ma Cl@sse Virtuelle permet plusieurs méthodes pour l'invitation des participants.

Si en vous connectant à Ma Cl@sse Virtuelle, vous ne trouvez pas l'activité dans le menu "Mes Activités" du bloc "MON VIA".

  • Cas 1 : Vous êtes associé à l'activité entant que invité (guest)

Cette méthode n'est pas une inscription depuis votre compte utilisateur, c'est uniquement une invitation par e-mail.

Votre compte utilisateur n'est donc pas associé à l'activité.

>>Solution pour rejoindre l'activité<<

- Solution 1 : Depuis l'e-mail d'invitation envoyé par la plate-forme Ma Classe Virtuelle avec l'adresse: Via@phm.education.gouv.fr

Exemple invitation Ma Cl@sse Virtuelle

- Solution 2 : Contacter l'organisateur pour demander un association depuis votre compte utilisateur. Voir Guide Ma Cl@sse Virtuelle - page 18.

 

  • Cas 2 : Activité en accès "Public"

Si l'organisateur vous a lui-même envoyé une URL d'accès, depuis sa messagerie ou une liste de diffusion.

Cette méthode n'associe pas votre compte à l'activité, ceci explique pourquoi vous ne pouvez voir l'activité dans le menu "Mes activité".

>>Solution pour rejoindre l'activité<<

Contacter l'organisateur pour obtenir l'URL d'accès à l'activité.

 

 

Pages