Je ne trouve la classe virtuelle où je suis invité dans le menu "Mes activités"

Réponse: 

Ma Cl@sse Virtuelle permet plusieurs méthodes pour l'invitation des participants.

Si en vous connectant à Ma Cl@sse Virtuelle, vous ne trouvez pas l'activité dans le menu "Mes Activités" du bloc "MON VIA".

  • Cas 1 : Vous êtes associé à l'activité entant que invité (guest)

Cette méthode n'est pas une inscription depuis votre compte utilisateur, c'est uniquement une invitation par e-mail.

Votre compte utilisateur n'est donc pas associé à l'activité.

>>Solution pour rejoindre l'activité<<

- Solution 1 : Depuis l'e-mail d'invitation envoyé par la plate-forme Ma Classe Virtuelle avec l'adresse: Via@phm.education.gouv.fr

Exemple invitation Ma Cl@sse Virtuelle

- Solution 2 : Contacter l'organisateur pour demander un association depuis votre compte utilisateur. Voir Guide Ma Cl@sse Virtuelle - page 18.

 

  • Cas 2 : Activité en accès "Public"

Si l'organisateur vous a lui-même envoyé une URL d'accès, depuis sa messagerie ou une liste de diffusion.

Cette méthode n'associe pas votre compte à l'activité, ceci explique pourquoi vous ne pouvez voir l'activité dans le menu "Mes activité".

>>Solution pour rejoindre l'activité<<

Contacter l'organisateur pour obtenir l'URL d'accès à l'activité.