Comment puis-je planifier une première classe virtuelle ?

Réponse: 

1. Cliquez sur « Créer une nouvelle activité » dans les liens rapides de votre page d’accueil.

2. Donnez un titre à votre activité, choisissez une date, l’heure de début et la durée.

3. Associez les utilisateurs possédant un compte que vous désirez inscrire en les déplaçant dans le menu de droite. Vous pouvez également inviter des utilisateurs externes au ministère de l'éducation nationale (sans compte utilisateur académique ou administration centrale) simplement avec leur adresse courriels depuis la section « Invité (Guest)».

 

4. Déterminez le rôle de chacun pour l’hôte, les animateurs ou les participants.

5. Cliquez sur « Enregistrer » puis sur « Oui » afin d’envoyer les courriels d’invitation.

6. Envoyez vos invitations que vous pouvez personnaliser

7. Cliquez sur « Gérer le contenu » aux détails de votre activité et importez vos documents.

6. Vous pouvez accéder en mode « Préparation » et ainsi préparer des sondages et tableaux. Accédez à votre activité à l’avance afin d’accueillir les participants en leur expliquant le fonctionnement de base pour un participant Via.

Consulter cette vidéo de 5min pour découvrir les principales fonctionnalités d'animation d'une classe virtuelle.