Mixte

Seul devant écran

En regroupement

Public cible: 
Personnels en emploi aidé

Inscription

Académique: 
x
Équipe projet: 
Auto-inscription: 

Modalités

Mixte: 
Seul devant écran: 
x
En regroupement: 
Mod 1

Présentation de l'organisation, des contenus de la formation et des outils

Durée

3

Comprendre le parcours de formation CA2 (finalité, durée, moyens utilisés)

Découvrir les outils utilisés lors de la formation (plate-orme e-learning, classe virtuelle, travail collaboratif)

Introduire le module 2 "Apprentissage d'un logiciel de PRÉsentation Assisté par Ordinateur (Powerpoint)"

Mod 2

Apprentissage d'un logiciel de PréAO (Powerpoint)

Durée 18h

33

• Maîtriser une application de PréAO (Powerpoint)

Mod 3

Bilan du module 2 et introduction au module 4

Durée

3

• Faire le bilan de ce qui a été assimilé 

• Cibler les difficultés rencontrées

• Introduire le module 4 "Apprentissage d'un logiciel de gestion de bases de données" 

Mod 4

Apprentissage d'un logiciel de gestion de bases de données (MS Access)

Durée 18h

33

• Maîtriser une application de gestion de bases de données (Access)

Mod 5

Bilan du module 4 et introduction au module 6

Durée

3

• Faire le bilan de ce qui a été assimilé

• Cibler les difficultés rencontrées

• Introduire le module 6 "Développement personnel"

Mod 6

Développement personnel

Durée

33

• Réussir une prise de parole en public

• Préparer et se préparer à une présentation orale

• Conduire avec efficacité les moments clés d'une réunion d'équipe

• S'entraîner à s'exprimer pour développer une écoute active

• Favoriser la mémorisation en apprenant à comprendre ses mécanismes

• Mieux gérer sa disponibilité aux autres et à soi-même

• Acquérir des connaissances sur la prévention des préjugés et comportements discriminatoires dans le domaine de l'éducation

Mod 7

Bilan du module 6 et bilan général

Durée

3

• Faire le bilan de ce qui a été assimilé 

• Cibler les difficultés rencontrées

• Faire le bilan général de la formation pour capitaliser l'expérience